Configuration
Avant de commencer, vous devez disposer d’un compte externe Dstny correctement configuré dans CFAST, avec les informations suivantes.
– Login
– Mot de passe
– Client ID
– Client Secret
Ces informations doivent être générées dans votre instance Dstny. Votre compte API Dstny devra posséder les droits de lecture, écriture et modification. Pour plus d’informations ou d’assistance, nous vous invitons à vous rapprocher du support Dstny.
Une fois validées, si les informations du compte renseignées sont correctes, un indicateur vert apparaîtra en bas à droite de votre écran avec le message suivant :
« Enregistrement effectué. » Cela signifie que le compte est correctement paramétré.
Synchronisation des fiches clients
La synchronisation s’effectue en trois étapes :
1) L’initialisation des clients depuis Dstny : Appuyez sur le bouton « Démarrer une synchronisation. »
Après la lecture des informations, un traitement CFAST s’exécutera en tâche de fond pour récupérer les données de Dstny et les synchroniser dans CFAST.
2) La synchronisation en temps réel : Dès que le compte est actif, toute création ou modification d’un client, d’un point de facturation, d’un site ou d’un contact dans CFAST sera immédiatement synchronisée dans Dstny.
Nous vous recommandons de cliquer sur le bouton « Tableau de correspondance CFAST/Dstny » pour visualiser les champs synchronisés entre CFAST et Dstny.
3) La boucle de synchronisation :Chaque nuit, une boucle automatique s’exécute pour synchroniser les données de CFAST avec Dstny.
En cas d’échec lors de la boucle de synchronisation, cette dernière tentera à nouveau de créer ou de modifier les données dans Dstny.
Si au bout de 3 essais, la synchronisation n’aboutit pas, alors elle est abandonnée.
Si vous souhaitez uniquement effectuer l’initialisation des clients depuis Dstny, nous vous recommandons de désactiver le compte externe CFAST une fois le traitement terminé.
Si le compte est inactif, aucune synchronisation ne sera effectuée.
En bas de cette page, vous pouvez consulter le tableau « Erreurs de l’API Dstny ». Toutes les erreurs provenant de l’API Dstny y sont répertoriées.
Initialiser un compte existant
Initialiser des clients depuis DSTNY
Cette initialisation permet de récupérer l’ensemble des clients disponibles chez DSTNY et de les ajouter sur CFAST.
Cette action lance un traitement effectué en tâche de fond.
Exemple de champs synchronisés
Plus de 60 champs ont été synchronisés :
- L’entreprise : raison sociale, adresse, SIREN…
- Le point de facturation : adresse, moyen de paiement, IBAN, délai de paiement, email du destinataire…
- Le Site : adresse, SIRET…