Le métier d’opérateur télécom marque blanche est en pleine expansion. Il n’a jamais été aussi facile de proposer des offres télécoms aux entreprises : Trunk SIP, Centrex, offres fibres, licences teams, mobilité, convergence… De nombreux grossistes ont investit en amont pour vous faire profiter de toutes les technologies en quelques clics.
Ces grossistes proposent, généralement, leur outil de facturation gratuit. Alors, pourquoi s’équiper d’un CFAST ?
Lancer une activité implique forcément de faire attention au coût, et investir dans un logiciel payant alors que son fournisseur met à disposition un logiciel gratuit peut paraître superflu.
Cependant, intégrer votre CFAST au début de votre activité vous permet tout de suite d’améliorer vos marges en vous affranchissant des offres proposées par les fournisseurs. Par exemple, vous achetez un forfait illimité à 70 destinations, vous pouvez le revendre avec uniquement la France en illimité. Si votre client appelle vers une destination incluse pour vous, il sera refacturé pour le hors forfait et vous aurez ainsi 100% de marge.
De plus, vous pouvez d’ores et déjà créer un catalogue stable, requêtable, avec des contrôles de coûts et ventiler vos ventes tout en synchronisant le tout en comptabilité (sans ressaisie des factures par votre comptable ce qui a un coût).
Vous bénéficiez toute la souplesse du logiciel pour mettre en place une véritable stratégie d’abonnement (abonnements mensuels, trimestriels, annuels) mais surtout de tous les contrôles automatiques de mise en facturation.
Ne pas mettre en place son CFAST au début de son activité n’est pas grave évidemment, et vous pouvez très bien le faire ultérieurement. Cela impliquera de basculer votre parc client sur votre CFAST.
Votre activité prend de l’ampleur et vous avais fait le choix d’ajouter un ou plusieurs opérateurs à votre panel. Certains ont des offres mobiles plus intéressantes, d’autres travaillent avec le Softphone que vous préférez, vous ne souhaitez pas avoir tous vos œufs dans le même panier… Bref, les raisons peuvent-être multiples et désormais se pose la question de la facturation. Vos fournisseurs vous proposent désormais deux logiciels de facturation et donc deux suites de facturation, deux processus, deux écrans de contrôles…
Votre CFAST vous permet de centraliser l’ensemble de votre facturation et de tout réintégrer en comptabilité… tout en profitant de l’ensemble des atouts suscités dans le premier paragraphe.
L’avantage de CFAST, c’est que nous ne sommes pas un ERP. Nous pouvons proposer nos outils séparément et nos offres s’articulent en fonction de vos besoins.
Vous souhaitez uniquement facturer vos offres et mettre à disposition l’espace client ? C’est possible.
Vous préférez récupérer les factures en API pour les mettre sur votre espace client développé en interne ou issu d’un CRM tiers ? C’est possible.
Vous préférez gérer toute la chaîne : devis, facturation, espace client, ticketing ? C’est possible.
Le but est de coconstruire votre projet pour une réussite optimale. Nos équipes sont à votre disposition à cet effet !